Nos formations :

L’expertise amiante, une compétence spécifique à développer

Vous êtes diagnostiqueur immobilier, coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé (CSPS), maître d’ouvrage, chargé d’affaires, maître d’œuvre ou économiste de la construction ?

C2P Formations vous offre la possibilité d’acquérir une réelle expertise en matière de gestion des risques liés à l’amiante. L’occasion de développer des compétences spécifiques pour conquérir de nouveaux marchés.

Des formations sur-mesure

C2P Formations met l’expérience de ses collaborateurs à votre service : nous avons imaginé des sessions de formations ancrées dans la réalité, spécialement étudiées pour répondre à vos attentes techniques, administratives et juridiques.

Picto

>>> Cet arrêté permet à l’IRSN (l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) de faire des essais de compatibilité amiante pour des EPR spécifiques, régulièrement utilisés et validés pour la gestion du risque d’inhalation de particules ionisantes.

Deux heaumes son concernés :

  • GRIDEL AP du fabricant Honeywell
  • MATIVENT du fabricant Matisec

>>> Dans un premier temps, ce type d'APR n’est pas à intégrer à la liste équipements utilisables pour les Opérations Amiante.

A la sortie de l’étude (10 mois), l’IRSN fera un rapport, la DGT devrait certainement revenir sur le sujet si cette étude est pertinente.

A suivre ...