Nos formations :

RETRAIT OU ENCAPSULAGE D'AMIANTE

C2P Formations, spécialisé dans la gestion du risque Amiante, a développé des programmes de formations permettant de répondre aux dispositions réglementaires exigées par l’arrêté formation du 23 février 2012.

Ces formations AMIA3 sont destinées aux personnes effectuant des activités de RETRAIT ou d’ENCAPSULAGE d’amiante comme définies par l’article R. 4412-125 du Code du Travail.

Nos formateurs sont spécialisés Sous-Section 3, ils bénéficient d’une attestation de compétences de « formateur des travailleurs à la prévention des risques liés à l’amiante » délivrée par l’INRS et l’OPPBTP conformément à l’arrêté formation du 23 février 2012. L’ensemble de ces compétences permettent à C2P Formations de proposer une offre répondant dans les meilleures conditions aux demandes de ses clients.

PÉDAGOGIE

De par l’expérience de ses formateurs, mais également de par l’investissement permanent consacré à l’élaboration d’une plateforme pédagogique, C2P Formations est à même de proposer un cursus de formation techniquement pertinent.

Calendrier de formations AMIA3 disponible sur simple demande.

FORMATIONS CERTIFIÉES

Les activités concernées par l’AMIA3 sont définies par l’article R 4412-125 du Code du Travail.
Nos programmes de formation sont encadrés par l’arrêté formation du 23 février 2012. Par ailleurs, C2P Formations est certifié par CERTIBAT sous le numéro 017/2013/AMI-S3/31 pour son implantation à Fontaine-les-Dijon, en Bourgogne-Franche-Comté.  

 

« INTÉGRATION DU CHAPITRE 1.3 DE L’ADR EN VIGUEUR »

Dans le cadre de la réglementation ADR 2017 - Chapitre 1.3, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, tout Personnel d'Opérateur et/ou tout Personnel d'Encadrement effectuant ou organisant des opérations (emballage, manutention, chargement) liées au transport de matières dangereuses, doit être en mesure de répondre aux obligations concernant l’application de la réglementation ADR.
C’est afin d’aider les entreprises à répondre à cette obligation que C2P Formations a recherché comment intégrer la formation ADR au contenu de ses programmes de formations amiante Préalables définies par l’Arrêté formation du 23 février 2012.
La formation ADR proposée dans le cadre de nos formations amiante sera limitée au Transport des Matières Dangereuses (TMD*) suivantes :
UN2212 : Amiante Amphibole, [Crocidolite, Amosite, Actinolite, Anthophyllite, Trémolite] et UN2590 : Amiante Chrysotile

L’attestation de formation ADR est signée conjointement par le formateur AMIANTE et le Conseiller ADR.
L’obtention de l’attestation ADR est assujettie à la validation des compétences préalables amiante.

* TMD = Transport des Matières Dangereuses